Deviens membre maintenant

Par ta cotisation de membre, tu soutiens l’association dans les domaines suivants:

  • L’amélioration de l’information sur la maladie de l’endométriose et la réduction de la période jusqu’au diagnostic et au traitement
  • La promotion de l’échange d’informations avec les femmes concernées
  • L’échange d’informations et la coopération avec des médecins et des personnes actives dans le secteur de la santé afin d’approfondir les connaissances scientifiques sur cette pathologie
  • Le lobbyisme dans les offices et les administrations du domaine de la santé

Lettre d’information
En tant que membre, tu reçois automatiquement notre lettre d’information (env. 2-3 fois par an) et reste informé(e) des événements, réunions d’informations, projets, conseils au sujet de l’endométriose, ainsi que des nouvelles connaissances à propos de cette maladie.

L'adhésion coûte 60 CHF par an
Formulaire d’inscription pour l’adhésion

Membres passifs/actifs

Les membres actifs montrent par ce type d’adhésion qu’ils sont prêt(e)s à soutenir Endo-Help, l’association suisse de lutte contre l’endométriose, au cours de ses activités, selon accord.

Les membres passifs soutiennent Endo-Help, l’association suisse de l’endométriose par leur cotisation de membre et n’ont pas d’autres obligations.

Début / fin de l'adhésion

L’adhésion coûte CHF 60.– par an et commence à la date du versement du montant de l’adhésion de membre sur le compte de l’association. L’association t’établit une facture. Les factures établies du 1er janvier au 31 octobre sont valables pour l’année en cours. Les factures établies du 1er novembre au 31 décembre sont valables pour l’année suivante. L’adhésion prend fin par le départ, le décès ou l’exclusion. Le départ de l’association ne peut se faire que par préavis écrit pour la fin de l’année. Une exclusion de l’association peut survenir si le montant de l’adhésion n’a pas été versé ou pour d’autres motifs importants, en particulier en cas d’action contraire aux intérêts de l’association. Le conseil d’administration prend une décision définitive à ce sujet et n’est pas tenu de justifier sa décision. Le montant de la cotisation pour l’année en cours est dû dans tous les cas, aussi bien lors du départ que de l’exclusion.